AKWABA avec Silent Disco France

Jeudi 10 Avril 2014 – 500 chemin des Matouses. 84470

AKWABA

Ecoutez la présentation d’Akwaba dans Carnets de Campagne, sur le podcast de France Inter (février 2014)

Créée en novembre 2001 sous l’impulsion de Maurice Lévêque et Christine Matos, Akwaba est d’abord une association de loi 1901 avant de devenir une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) en 2005.

Akwaba propose une programmation éclectique et pluridisciplinaire. L’équipe composée de quatre salariés aidée par son équipe de bénévoles, propose aux publics du mois de septembre au mois de juin des concerts, des expositions, du théâtre de rue (en salle!), du nouveau cirque, des spectacles jeune public et des formes artistiques non-identifiées.

Grâce à ses hébergements sur place, Akwaba est un lieu de création artistique particulièrement adapté pour l’accueil de résidences d’artistes.

La coopérative s’attache aussi à aller à la rencontre des publics spécifiques. Tout au long de l’année, Akwaba met en place des ateliers et des spectacles au centre pénitentiaire du Pontet, va à la rencontre des collégiens du Département, ouvre sa salle et son équipement aux enfants handicapés…

Des ateliers de pratiques amateurs ont également lieu dans l’atelier d’Akwaba : cirque pour enfants et adultes, salsa, danse contemporaine.
L’atelier est aussi disponible aux groupes pour des séances de répétition régulières ou ponctuelles.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des renseignements !
Par son statut de coopérative culturelle, Akwaba compte en plus de ses salariés permanents, environ 60 sociétaires. Qu’ils soient artistes, associations, bénévoles ou salariés d’Akwaba, les sociétaires de la coopérative interviennent dans les projets et les prises de décisions qui concernent l’avenir du lieu.

AKWABA.
500 chemin des Matouses. 84470 Châteauneuf de Gadagne
04 90 22 55 54