Point Ephemere

Lundi 21 août – Paris

Point Ephemere

LES SÉANCES AU TOP #3

Cet été, « Les séances au top » débarquent sur le toit-terrasse de Point Éphémère !
Vos yeux aiguisés et vos oreilles affutées sont attendus à nos soirées projections plus cool que la norme.

Grimpez avec nous sur le rooftop, installez-vous avec un casque audio made in Silent Disco et découvrez une sélection de courts-métrages sous les étoiles de Jaurès !
 Nos transats et poufs douillets n’attendent plus que vos petites et grosses fesses pour s’y lover…

Et comme on a pensé à tout, vous pourrez déguster des petits plats spécialement concoctés par Animal Kitchen et des cocktails de saison, le tout dans une ambiance intimiste & cosy.

Sous le titre commun de Bêtes humaines, les deux programmes constitués pour la Fête du cinéma d’animation par l’Agence du court métrage et l’Association française du cinéma fantastique : l’animalité, ou le rapport parfois ambigu tissé entre l’homme et l’animal.

Dans Les AnimHommes, l’espèce humaine et animale se cherchent, se croisent, s’entraident et se déchirent mutuellement. Au premier ou au second plan, l’animal est tour à tour un faire valoir, une victime, ou un complice de l’homme. Parfois son meilleur ami, souvent un ennemi intime qui trouve sa place dans une relation sensationnelle exacerbée par un humour corrosif, un érotisme latent ou d’émouvantes envolées lyriques.

Fleuve rouge, Song Hong de François Leroy & Stephanie Lansaque
Animation – France – 2012 – Couleur – 14’52

Vietnam : les premières heures à Hanoï de trois jeunes frères fraîchement débarqués de leur village natal. Autour du pont Long Biên, trait d’union entre ville et campagne, ils croisent la route d’un jeune flic et d’une vendeuse ambulante.

Oripeaux de Mathias de Panafieu & Sonia Gerbeaud
Animation – France – 2013 – Couleur – 10’00

Dans un village isolé, une petite fille se lie d’amitié avec une meute de coyotes. Les villageois mettent brutalement fin à cette relation sans se douter du soulèvement qui les guette.

La révolution des crabes de Arthur de Pins
Animation – France – 2004 – Noir et Blanc – 04’00

Les crabes de l’estuaire de la Gironde ont un sérieux handicap : ils ne peuvent pas changer de direction et sont condamnés à marcher toute leur vie suivant la même ligne droite. Comment vivent-ils ce tragique destin ?

Oh Willy… de Emma de Swaef & Marc Roels
Animation – France – 2012 – Couleur – 17’00

À la mort de sa mère, Willy retourne dans la communauté de naturistes au sein de laquelle il a grandi. Rendu mélancolique par ses souvenirs, il décide de fuir dans la nature où il trouve la protection d’une grosse bête velue.

Les chroniques de la poisse (pas de peau pour l’ours) de Osman Cerfon
Animation – France – 2010 – Couleur – 06’17

La Poisse est un homme avec une tête de poisson. De sa bouche s’échappent des bulles qui portent malheur. Lorsque l’une d’elle suit un personnage, le sort s’acharne sur lui’.

La bête de Vladimir Mavounia-Kouka
Animation – France – 2013 – Noir et Blanc – 08’00

Une jeune femme se caresse. De ses poils naît une bête démesurée, dont le corps épouse et violente le sien.

Vivre avec même si c’est dur de Marion Puech & Pauline Pinson & Magali Le Huche
Animation – France – 2004 – Couleur – 07’30

Une parodie d’émission de téléréalité nous présente une dizaine de petits reportages qui racontent les difficultés de l’existence d’animaux aux complexes drôles et absurdes.

Mei Ling de Stephanie Lansaque & François Leroy
Animation – France – 2009 – Couleur – 15’00

Meiling, jeune chinoise oisive, vit seule dans son appartement en attendant son amant. Jusqu’au jour où elle découvre un minuscule poulpe caché dans l’évier. Elle décide de l’adopter pour tromper son ennui. Le poulpe grandit…

http://www.pointephemere.org/event/5978a2d4b9d49e9a754a7490