De Passage – Théâtre Binaural

Vendredi 29 mars – Paris

RÉSUMÉ

 Un récit sensible et responsable sur la fragilité de notre monde où rien n’est sombre mais lumineux et éclatant de vitalité.

Spectacle tout public à partir de 9 ans

De passage est un conte ultra-moderne, la trajectoire à grande vitesse et très intense d’un enfant, du départ de maman chaque soir pour l’hôpital où elle travaille, jusqu’au noyau dur au centre de la terre… Et du retour, en passant par la maladie, le doute, le mensonge, la peur, la question des origines, l’amour, les fleurs de chaque saison et la vie… La mort même, regardée en face et prise à bras le corps.

“Il n’y a que trois jours importants dans la vie d’un homme : Hier, aujourd’hui, et demain. » C’est dans notre géographie interne que cet homme, acteur nous invite à voyager. En accompagnant ce fils et cette mère, il nous donne à éprouver le temps. Celui de la brièveté de la vie, de la lutte et de l’abandon. Et celui bien sûr du théâtre, pour apprendre que rien ne dure. Les mots sont là pour nous dire l’indicible. Nous passons notre temps à passer. De l’hiver à l’hiver, la pièce se déroule sur une année.

http://www.treteauxdefrance.com/les-spectacles/en-tournee/de-passage