Nuit des Bibliothèques

Samedi 14 octobre  – Bordeaux

Nuit des Bibliothèques

Une Nuit exceptionnelle

Le 14 octobre, les bibliothèques de Bacalan, Bastide, Jardin Public, Saint-Michel, Jean de la Ville de Miremont, Flora Tristan et Grand-Parc ouvriront jusqu’à 22h, et la bibliothèque de Mériadeck jusqu’à minuit. Une occasion unique de découvrir vos bibliothèques – et vos bibliothécaires – sous un autre jour !

Pour cette Nuit exceptionnelle placée sous le signe de la musique, les bibliothèques de Bordeaux ont conçu un programme riche en événements.

Des surprises tout au long de la soirée, pour petits et grands

DJ’s mix, bal trad, percussions brésiliennes, jeux de piste grandeur nature, karaoké littéraire, tournois de jeux vidéo, lectures insolites, plateau ciné… Autant de surprises qui attendent tous ceux qui pousseront les portes des bibliothèques de Bordeaux ce soir là !

Et en avant-goût de la soirée, la bibliothèque de Bordeaux-Lac (ouverte de 10h à 13h) proposera elle aussi des animations exceptionnelles en matinée.

Un événement métropolitain

La Nuit des Bibliothèques rassemble plusieurs bibliothèques de la Métropole sous le parrainage de Mathieu Boogaerts. Une occasion unique pour séduire et faire découvrir leurs activités, leurs services et leurs collections dans un esprit festif, convivial et participatif ! La soirée est gratuite et ouverte à tous, enfants et adultes, habitués ou non des bibliothèques.

http://bibliotheque.bordeaux.fr/in/faces/homeInBook.xhtml